Diana la chasseuse

Dimensions : 56 x 40 cm

Artémis est une déesse très active au sein des douze Olympiens. 

Une des particularités d'Artémis est d'avoir fait voeux de virginité éternelle car la déesse préfère vivre dans les bois et chasser les bêtes sauvages. La déesse est si farouche qu'on la tient pour responsable de certaines morts.

Artémis est également la protectrice des Amazones qui, tout comme elle, étaient des chasseresses redoutées et avaient fait voeux de chasteté. 

Elle est connue pour avoir obligé Agamemnon, un atride, à lui sacrifier sa Iphigénie pour pouvoir se rendre à Troie car celui ci avait déclaré qu'il surpassait Artémis au tir à l'arc.  Mais la déesse sauva la jeune fille in extremis en la remplaçant par une biche.

Une autre légende raconte qu'Actéon, un chasseur, surprit Artémis en train de se baigner, nue, et qu'il ne détourna pas le regard. La déesse le transforma en cerf et le fit dévorer par sa meute de 50 chiens, de peur qu'il ne se vante de cette aventure auprès de ses proches. 

Et vous ? Oseriez-vous regarder ses belles jambes ? Un conseil, ne regardez pas trop longtemps, il y a encore une place sur les cornes de son cerf et on trouve encore des étoiles sans nom.

Collectionneur ou galeriste, vous souhaitez  acquérir ou exposer la sculpture ? 

---->   Contactez-moi

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon